Zabuki
JUDGE !!!, France
Soldat
LA question du noob
le 10/03/2010 16:31
Salut.
Je joue depuis septembre et il y a une chose que je n'ai TOUJOURS pas compris: pourquoi les fecth sont aussi chers et recherchés,alors qu'on peut avoir le même effet avec une immensité terramorphe?
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2
flow
Blaigny, france
le 10/03/2010 16:38
Avec l'emmensité terramorphe le terrain que tu va chercher arrive en jeu engagé, contrairement aux fetch ;)
hot dog

le 10/03/2010 16:50
et accessoirement l'immensité va chercher un terrain de base là où un fetch va chercher un ravland ou un biland (en sus d'un basique)
AesSedai
Les Lilas, France
le 10/03/2010 17:00
Bref y a pas photo. :p
snipi

Légende
le 10/03/2010 17:43
l'argument de szut ne tient pas la route , car l'immensité peut chercher 5 terrain de base différent pas le fetch.

le seul argument valable est qu'il n'arrive pas en jeu engagé ,
AesSedai
Les Lilas, France
le 10/03/2010 17:56
Brave snipi, brave.
Gwendlyn
Belgique


DJINN
le 10/03/2010 17:58
l'argument de szut tient tres bien la route car terramorphique est meilleur seulement dans le cas ou l'on joues plus de 3 couleurs.

l'argument majeur ne serait pas la difference de rareté ?
ensuite le fait d'arriver engagé ou non ?
snipi

Légende
le 10/03/2010 17:59
l'argument majeur c'est le fait d'arriver non engagé ,

oui aessedai on a compris que tu etait niais , n'en rajoute pas

Légende
le 10/03/2010 18:04
Citation :
l'argument de szut ne tient pas la route , car l'immensité peut chercher 5 terrain de base différent pas le fetch.

le seul argument valable est qu'il n'arrive pas en jeu engagé ,

ben, avec avoir un biland sur table ou un basic, c'est pas la même chose du tout et ça permet au deck legacy d'avoir des manabases très stables, donc oui, ça change quelque chose
snipi

Légende
le 10/03/2010 18:06
oui toto on sait tous qu'il vaut mieux avoir un biland en jeu plutot qu'un terrain de base . on dit juste que le seul vrai argument justifiant la difference de prix est que l'un arrive engagé et l'autre non .

si l'immensité mettais en jeu un terrain de base non engagé , bon ça serait pas une unco , mais surtout ça vaudrait beaucoup + qu'un fetch
Gwendlyn
Belgique


DJINN
le 10/03/2010 18:16
comment faire devier un sujet

1) mettre des on à la place de je.

2) parler de terramophique commme une unco.

3) deformer un des objets pour qu il ressemble à l autre.
A est A et B et B, point. Pas besoin d inventer un cas ou A deviendrait un mutant AB.
snipi

Légende
le 10/03/2010 18:21
c'est vrai terramorphique est commune , ça change toute ma démonstration , excusez moi
Gwendlyn
Belgique


DJINN
le 10/03/2010 18:27
comme faire devier un sujet encore plus fortement :

ne retenir qu un seul argument -qui nous arrange- parmis 3.



PS : pas besoin de me repondre (hormis defouloir), je ne me reconnecte pas avant demain, quand j'aurais tres probablement oublier l'existant de ce post.
AesSedai
Les Lilas, France
le 10/03/2010 18:33
Non mais snipi a décrété que fetcher du basique c'est mieux que de fetcher du non-basique et on ne l'y fera pas démordre. Quel pouissant joueur...
snipi

Légende
le 10/03/2010 18:48
aessedai ne sait pas lire mais personne ne lui en veut ;)
farfadet

Légende
le 10/03/2010 20:56
texte des cartes svp ?
Zabuki
JUDGE !!!, France
Soldat
re
le 11/03/2010 7:36
euh... j'ai compris merci,pas la peine de vous foutre sur la gueule ^^"
Imagination
eleveur de poneys
le 11/03/2010 10:51
Un biland permet de jouer des cryptic command et des spell non bleus dans le même deck.
Darkent

pourquoi
le 12/03/2010 16:06
essayer de trouver une coherence dans les post de snipi ?
vous le connaissez non ?


Le Fetch :

1) Première utilité : donne accès à la couleur que l'on veut. Il ne faut pas écouter snipi qui pense qu'un fetch nous limite à deux type de terrain de base, un fetch nous permet de chercher un terrain qui a PARMI ses types de terrains de base, deux des cinq type de terrain de base existant.

Exemple, Mesa aride : (T), payez 1 point de vie, sacrifiez la Mesa aride : Cherchez dans votre bibliothèque une carte de montagne ou de plaine et mettez-la sur le champ de bataille. Mélangez ensuite votre bibliothèque.

Ca veut donc dire qu'un mesa aride peut aller chercher une Ile volcanique, un reliquaire impie ou une Plaine de Voilebrume, car dans leur barre de type il y a soit "montagne" soit "plaine".

Il suffit donc d'etudier son deck au préalable pour mettre des terrains synergique aux fetch.

Avantages : Grace aux fetchland, il est possible qu'un deck ait accès à la couleur de son choix, en plus de ses couleurs normales. C'est aussi le meilleur argument des "splash" (Splasher une couleur dans un deck c'est l'action de rajouter une couleur qui n'est pas dans les couleurs normales du deck pour pouvoir utiliser une ou quelques cartes qui ne partagent pas les couleurs du deck.)

2) Deuxième utilité : En plus de pouvoir avoir acces à la couleur que l'on veut, le terrain a la possibilité d'arriver en jeu dégagé. Donc contrairement à immensité terramorphe, le fetch quand même meilleur même avec des basic land. Et de mémoire, il existe très peu de deck, dans tout les formats de magic, qui utilise 5 terraisn de base différent, voir meme 4. La majorité des decks multicouleurs tournant à 2/3 couleurs, les fetch sont donc bien meilleur que l'immensité.

Le fait qu'un terrain, d'un couleur de ton choix arrive en jeu dégagé, peut faire vraiment la différence en tournoi.

3) Troisième utilité : Le Fetch permet donc de faire un double landfall. Le Landfall s'installant peut à peu dans tout les format de magic, le double land devient donc un argument supplémentaire du fetch. La dessus l'immensité terramorphe est aussi de bonne augure, mais l'immensité terramoprhe n'as pour l'instant que cette utilité en commun avec le fetch. Et ca rajoute une autre utilité au fetch

4) Quatrième utilité : Le fetch épure notre deck de terrain. Le fait de poser un fetch equivaut à utiliser deux terrains de notre deck. Les decks qui ont des fetchs on en générale 6/8 fetch, donc la bibliothèque devient au fur et à mesure moins chargé en land.

Avanatges : Ca permet de baisser la probabilité des top Deck land lorsque le deck s'est déjà bien installé niveau mana base.


5) Cinquième utilité : Le fetch permet de mélanger la bibliothèque en instant. L'utilité de cette fonctionnalité s'exprime surtout avec la Toupie de divination du sensei, si les trois cartes du dessus nous intéressent pas, on mélange et on repaye 1 pour voir. Ca renforce la probabilité de Contrepoid + toupie de contrecarrer un sort.

Et pour tout ce qui permet de voir au dessus de la bibliothèque, le fetch est donc un bon moyen de se faire une fraicheur.

Sur un Brainstorm, si les cartes que tu as envie remis au dessus doivent se melanger, le fetch est la pour ca.



6) sixième utilité : On peut donc fetcher en instant et quand on veut dans la partie. C'est un avantage contre pas mal de cartes qui s'en prennent au terrains comme : Wasteland, sinkhole... Il suffit de garder le fetch au chaud et de le craquer quand on a vraiment besoin du land.



voila et si j'en oublie une faite moi remarquer


snipi

Légende
le 12/03/2010 16:49
mais lol darkent on sait tous lire le texte d'une carte tu sais ?

selon moi le fait qu'une immensité terramorphe ne vaut quasi rien par rapport a un fetch (la question de zabuki en fait) est essentiellement parce que le terrain en question arrive engagé.

ensuite oui un fetch peut chercher un biland et pas une immensité mais ça n'explique pas la différence de prix. Il n'a absolument rien d'incohérent là dedans
Darkent

snipi
le 12/03/2010 18:16
Citation :
ensuite oui un fetch peut chercher un biland et pas une immensité mais ça n'explique pas la différence de prix



tu te fout du monde la ? Oo

pour toi il n y a aucun différence de puissance entre chercher un terrain qui donne une seul couleur et chercher un terrain qui en donne deux ?

C'est tellement évident qu'il n'y a même pas place à en discuter.



Citation :
l'argument de szut ne tient pas la route , car l'immensité peut chercher 5 terrain de base différent pas le fetch.



Même un enfant de 5 ans polyhandicapé aurait compris que tu en a rien à foutre de répondre à la question mais tu essaye juste de faire chier un max de gens possible comme à ton habitude.

Bref, Zabuki, j'ai essayé de te repondre avec pas mal d'argument pour que tu voit la multiple utilité du fetch et donc le prix qui va avec






haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.